Questions fréquentes

Acheter un lot d'objets (4)

Comment faire pour acheter les objets?

Une fois votre offre d’achat acceptée par le vendeur, vous devez convenir d’un RDV avec le vendeur à son domicile. Il ne vous reste alors plus qu’à vous déplacer au domicile du vendeur pour acheter les objets soit en cash soit par chèque, selon les préférences du vendeur. Vous pouvez bien sûr refuser certains objets s’ils ne sont pas conformes à l’annonce.

Comment se mettre en contact avec un vendeur?

Sur la page de l’annonce qui vous intéresse, cliquez sur « Contacter le vendeur ». Vous pourrez alors envoyer un message au membre vendeur par l’intermédiaire de notre messagerie et lui faire une offre d’achat de son lot d’objets.

Comment trouver une annonce qui m’intéresse?

Vous pouvez soit faire une recherche par mot clé, ou catégorie sur notre page d’accueil, soit accéder à la liste complète des annonces géolocalisées en cliquant sur Voir les annonces avec possibilité de filtrer les annonces ainsi que de faire une recherche avancée géographique.

Quels sont les coûts de OuiSell ?

Tout est gratuit sur OuiSell, de la création d’annonce à la vente des objets.

Vendre un lot d'objets (12)

Comment choisir la photo de présentation de mon annonce?

Pour choisir la photo principale de votre annonce, il vous suffit de cliquer sur « Modifier » sur la page de votre annonce (accessible depuis votre compte) et de cliquer sur l’icône en forme d’étoile à côté de la photo que vous souhaitez mettre en avant.

Puis-je modifier mon annonce?

Oui, vous pouvez modifier votre annonce gratuitement et autant de fois que vous le souhaitez, que ce soit au niveau de la description, de la tranche de prix ou des photos. Pour ce faire, il vous suffit de vous rendre sur la page de votre annonce (vous pouvez y accéder depuis votre compte) et de cliquer sur « Modifier ».

Comment se passe le réglement?

L’acheteur du lot vous règle directement au moment de la remise en mains propres du lot d’objets. Le réglement peut se faire en cash ou par chèque selon votre choix. L’acheteur devra bien sûr s’assurer que les objets sont conformes à votre annonce.

Qui fixe le prix de vente ?

Vous pouvez librement indiquer ou non un ou plusieurs prix de vente dans la description de votre annonce. Vous allez alors recevoir des offres de la part d’autres membres. Libre à vous de négocier avec la personne et d’accepter ou non l’offre.

Comment se passe le déplacement à domicile ?

L’acheteur de votre lot se déplace à votre domicile en fonction d’un RDV que vous avez fixé avec lui et va récupérer les objets que vous souhaitez vendre en échange d’un paiement (cash ou chèque) selon votre convenance. Vous pouvez également si vous le souhaitez donner ce RDV dans un autre endroit que votre domicile. Veuillez enfin à regrouper tous les éventuels accessoires, mode d’emploi ou câbles accompagnant les objets que vous vendez.

Pourquoi n’ai-je pas d’offre d’achat pour mon annonce ?

Il y a généralement trois raisons pour lesquelles vous n’avez pas reçu d’offres d’achat pour votre annonce :

  • Il n’y a pas d’acheteur présent ou disponible autour de chez vous. En effet, au-delà de 10km, les acheteurs ne se déplacent que pour beaucoup d’objets. Nous accueillons de nouveaux membres très régulièrement donc nous vous conseillons simplement d’attendre dans ce cas-là.
  • Votre annonce n’est pas assez détaillée. Les acheteurs ont besoin d’un minimum d’informations pour pouvoir vous faire une offre. Nous vous invitons dans ce cas-là à ajouter des détails à votre annonce (notamment un ou plusieurs prix) ainsi qu’une ou plusieurs photos.
  • Les prix que vous avez indiqués sont trop élevés. Nous vous conseillons dans ce cas-là de choisir des prix inférieurs, quitte à ensuite négocier avec l’acheteur.

Comment se mettre en contact avec un acheteur?

Les membres acheteurs intéressés pas votre annonce vont vous envoyer un message par l’intermédiaire de notre messagerie interne. Il vous suffit de simplement répondre à ces messages pour vous mettre en contact avec ces membres.

Quel niveau de détail dois-je apporter dans mon annonce ?

Vous êtes libre de la description de vos objets sur notre site. Une simple description du type d’objet, de l’état et de la marque suffit généralement.

Quels objets mettre dans mon annonce ?

Nous n’acceptons que les objets transportables propres, fonctionnels et en bon état dans les catégories suivantes:

  • Maison: cafetières, grilles pains, micro-ondes, aspirateurs, robots ménagers, petit électroménager de cuisine, petit outillage électrique, outils de jardinage électriques, petits meubles, etc
  • Sport: vélos, rollers, fitness, etc
  • Informatique: PC, MAC, écrans d’ordinateur, périphériques et accessoires
  • Jeux Vidéos: Consoles, jeux vidéos, accessoires, retrogaming
  • Luxe: Maroquinerie, Montres, Parfums, sacs à main, Lunettes de soleil
  • Musique: Instruments de musique, Sono/DJ, Hi-Fi, enceintes, baladeurs audio, Ipod
  • Photo: Appareils photos compacts et reflex, objectifs, flashs, accessoires
  • Produits culturels: Films (DVD, Bluray), Musique (CD, Vinyls), BDs, Livres (Anciens et Beaux Livres), etc
  • Puériculture: Poussettes, sièges bébés, Vêtements bébé et enfants (jusqu’à 12 ans), Jouets et peluches de marque, cartes (Pokémon, Yu-Gi-Oh), etc
  • Téléphonie: smartphones, téléphones portables, tablettes, GPS, Talkie Walkie
  • TV / vidéo: Ecrans plats LCD LED ou Plasma, Vidéoprojecteurs, Lecteurs DVDs et Blurays, camescopes

Comment poster une annonce ?

Poster une annonce est simple et rapide. Cliquez simplement sur Déposer une annonce. Si vous n’êtes pas encore inscrit(e), vous serez redirigé(e) vers notre page de login où vous pouvez facilement vous inscrire (en 1 clic avec votre compte Facebook ou Google, ou par une inscription classique).Une fois sur la page de création d’annonce, vous devez indiquer un titre, une description (libre à vous d’indiquer des prix dans cette description) et le code postal + ville pour la remise en mains propres. Vous pouvez également ajouter jusqu’à trois photos de vos objets, ainsi qu’une vidéo (mp4, flv ou Youtube).

Quels sont les coûts de OuiSell ?

Tout est gratuit sur OuiSell, de la création d’annonce à la vente des objets.

Dois-je déclarer mes revenus de vente ?

Vous avez le droit de vendre vos objets d’occasion personnels sans déclarer les revenus car il ne s’agit pas de « bénéfice imposable ».